Pourquoi des postures inversées en yoga ?

Partage cet article autour de toi :

Les postures inversées:

Non ce n’est pas pour épater la galerie ni faire le clown que les yogis pratiquent régulièrement les postures inversées.

C’est tout simplement quelles ont un impact certain sur notre santé , déjà elles demande beaucoup d’attention et donc de concentration , ce qui nous permet de mieux nous recentrer ,pratiquées régulièrement elles renforcent notre mental en nous apaisant, elles renforce donc notre système nerveux.

Sur un plan physiologique elles améliorent la circulation sanguine du cerveau et allège le travail du coeur

elles stimulent le système endocrinien et glandulaire.

La posture sur la tête sirsasana  (sirsa:tête) ainsi que la posture sur les épaules la chandelle ou salamba sarvangasana (salamba :avec support sarva:tout  anga : partie du corps) la version sans support salamba mérite de ne pas avoir de problème de cervicales.

un maintien de plusieurs minutes est nécessaire pour en avoir tous les bienfaits , ce qui sous entend une pratique régulière!

personnellement ma préférée reste pincha mayurasana (en appui sur les avants bras mais la tête hors du sol) )un travail sur l’ouverture et la tonicité des épaules est nécéssaire avant de se lancer!pincha

Leur apprentissage est bien plus sure avec un enseignant ainsi vous en aurez tous les bénéfices sans les accidents!

 

Mange, bouge, respire - Par Karine Soubrier

Passe à l'action !

Mange-bouge-respire-Volume-1-Par-Karine-Soubrier-Couverture-page-001

Découvre les ebooks "Mange, Bouge, Respire" de Karine : pour appliquer tous ses conseils chez toi, au quotidien, et mettre du bien-être dans ta vie.

D'autres sujets pourraient t'intéresser

Bistronomie végétale

Pancakes gourmands vegan express

plus simple : impossible plus onctueux: impossible la recette sans blabla car la gourmandise ça n’attend pas. On le fait! on prend un bloc de

#MangeBougeRespire

@lechaletdublanc