Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le yoga et les athlètes 1 er partie

Partage cet article autour de toi :

Les sports d’endurance ou athlétiques demandent de la discipline physique pour développer les qualités fonctionnelles mais aussi vitesse force, endurance ,Précision et agilité.

Alors que la masse musculaire s’adapte et se spécialise au sport choisit il arrive que les organes internes demeurent faibles , avec une immunité fluctuante et un esprit, empreint de lassitude.

J ai connu cette période ou malgré toute ma motivation à progresser en course à pied je sentais que quelque chose ne suivait pas , j’accumulais de la fatigue . On ne peut pas maintenir cette suprématie sur notre corps et nos performances car la consommation d’énergie  arrive à son maximum et les capacités de récupération sont sous développées.

Les athlètes et sportifs consomment une énergie plus importante que la normal sur une court durée, cette énergie développée génère des acides dans les articulations et les muscles qui provoquent raideurs et fatigue,

Une alimentation anti inflammatoire et du yoga peuvent aider très positivement la performance sportive.

Tandis que l’alimentation vient aider à retrouver l’équilibre acido basique du sang et reconstituer les réserves énergétiques musculaire, le yoga fourni du sang frais pour la circulation, avec les asanas les sportifs comprennent la coordination du souffle et du mouvement.

Les asanas ou postures yogiques attirent l’attention sur les parties affaiblies du corps .

Elles aident à donner de l’envergure aux articulation et à libérer le mouvement elles fournissent de l’efficacité dans l’action et de l’acuité en développant la finesse du mouvement ainsi que sa proprioception interne.

Les asanas lubrifient les articulations , je me souviens très bien qu’après plusieurs années de course à pied sur route mes genoux criaient , depuis le yoga et malgré mon âge ils se sont apaisés ce qui me permet encore de pratiquer la course et ce grâce au yoga.

 

Mange, bouge, respire - Par Karine Soubrier

Passe à l'action !

Mange-bouge-respire-Volume-1-Par-Karine-Soubrier-Couverture-page-001

Découvre les ebooks "Mange, Bouge, Respire" de Karine : pour appliquer tous ses conseils chez toi, au quotidien, et mettre du bien-être dans ta vie.

D'autres sujets pourraient t'intéresser

Bistronomie végétale

Pancakes gourmands vegan express

plus simple : impossible plus onctueux: impossible la recette sans blabla car la gourmandise ça n’attend pas. On le fait! on prend un bloc de

#MangeBougeRespire

@lechaletdublanc