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one pot sarrasin poireau et tofu

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Un plat rapide et équilibré qui se suffit à lui même. ou accompagné de légumes crues.

Idéal le soir quand on la flemme ou a emporter pour sa pause déjeuner au travail

idéalement chaud mais il peut aussi se déguster froid.

Il peut aussi s’intégrer au batch cooking en fait c’est que j ai fait:

il me restait de la veille un peu de sarrasin cuit à la vapeur

et une petit fondue de poireau (dans une casserole ajouter un peu de matière grasse sauf beurre et faire revenir le poireau découpé en rondelle avec une échalotte le tout à feu moyen sur 2 ou 3 min puis couvrir d un peu de bouillon cuire à feu doux jusqu’à ce que les poireaux soient tous fondus et le liquide évaporé)

un plat sans gluten digeste et protéiné avec des fibres pour réguler la glycémie et des prébiotiques et probiotiques du tamari et tofu lactofermenté tout pour que notre flore intestinale soit heureuse.

ce plat peut se réaliser en alimentation crue et vivante avec du sarrasin germé et en remplaçant le poireau par de la mâche!

il vous faudra pour 3/4 pers

  • 200G de tofu nature lactofermentés
  • une part de 150g fondue de poireau
  • une part de 200g sarrasin cuit
  • une cas d huile de sésame
  • 200gtofu lactofermenté
  • une cas de tamari
  • citron et coriandre

Faire revenir 2 min le tofu émietté dans l ‘huile de sésame

puis ajouter le sarrasin

et enfin la fondue

laisser 3/4min

et pour finir la cas de tamari

une lichette de citron et décorer avec de la coriandre hummm

c’est prêt!

 

Mange, bouge, respire - Par Karine Soubrier

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