ces crackers sont une version sans farine pour une digestion facile .riches en oméga 3 et nutritifs ils peuvent remplacer le pain
s’emporter partout. Sans gluten et à cuisson douce ou déshydratés ils s’inscrivent dans une alimentation anti inflammatoire le mucilage qu’ils contiennent favorise un bon transit et une flore intestinale saine en évitant toute fermentation intestinales et ballonnements.
Rapide à faire :la veille mettez vos graines à tremper afin de les rendre digestes et de les revitaliser. 100G de graines de tournesol ,100G de graine de courge, 50G de graine de sésame,50g de graines de chanvre.
Préparation: mettre 2cas de graines de lin moulues dans un petit bol et couvrir d’eau , laisser gonfler 5 min
rincer vos graines qui ont trempé
puis mélanger 100G de graines de tournesol ,100G de graines de courge, 50G de graines de sésame,50g de graines ajouter quelques tomates séchées à l’huile avec une cas d’huile, deux cas de farine de lin deux cas de fécule ou Arrow root et vos graines de lin moulues et trempées qui sont désormais un œuf de lin et vont lier votre préparation.
étaler sur une plaque de four ou d’un déshydrateur
au four laisser cuire à chaleur douce 150° sur 1H ou mieux oubliez les 6h au déshydrateur ainsi vous garderez toute leur propriétés nutritives. Laisser refroidir ces crackers se conservent très bien .