Au creux de l’hiver , un jour sous la neige j ai concocté ces petits biscuits , ils sont sans gluten sans sucre raffinés sans oeufs et sans beurre , réconfortants et digests sans nuire à notre futur corps d’été!
ces petits palets sont réconfortants et réchauffants grâce à la sensualité du sirop d’érable et le côté hyperémiant et réchauffant de la cannelle!
propriété de la cannelle: La cannelle de Ceylan originaire du sri Lanka utilisée en medecine chinoise et indienne
La cannelle sera appréciée par les personnes frileuses souffrant du syndrome de reynaud,elle renforce la rate, active le sang et débloque les vaisseaux (on l a retrouve d’ailleurs dans le traitement des fibromes en medecine chinoise)bref elle top pour la circulation et les douleurs rhumatismales. A éviter en excès en cas de bouffées de chaleur nocturne, préférez alors la cardamome (je reviendrai sur ces propriétés médicinale).
Passons à la recette!
on va travailler sur plusieurs farines: pour 10:12 palets
50G de farine de lin
50G de farine de châtaigne
70G de farine de riz
30G d’arrow root (facultatif)
3 Cas de purée de châtaigne à la vanille si possible non sucrée
2cas de sirop d’érable
2 à 3cas de purée d’amande
à ce stade Mélangez bien puis mouillez peu à peu avec un peu de lait d’amande 1/2 verre pour faire une boule de pâte. Roulez dans vos mains des petites boules et aplatissez reproduire jusqu’à la fin de la pâte.vous pouvez ajouter une pincée de chocolat en poudre ou de sucre de coco dessus.
pas de cuisson forte au four pour ne pas dénaturer les nutriments:
deux possibilités
1/ vous déshydratez 6/8h à 50° au déshydrateur ça fera des biscuits crus
2/vous êtes pressés pffff encore! du coup au four 30 min à 90°