Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La graine de chia ses vertus méconnues

Partage cet article autour de toi :

Une petite graine vertueuse venue du Mexique qui préserve votre santé! LE CHIA!

mais suivant le mode de préparation les vertus ne seront pas les même. Entière elle se comporte comme un mucilage elle sera légèrement laxative sans irriter les intestins puisque elle va les purifier et fera le bonheur des constipés chroniques , elle diminuera aussi les acidités de l’estomac, toujours entière elle remplacera les œufs dans vos gâteaux. Vous l’utiliserez toujours bien trempée pour un oeuf vegan (30G de graine de chia moulues ou entières pour 100g d’eau chaude).moulues vous bénéficierez de son apport en protéines en calcium en oméga 3

elles vont permettre de lutter contre l’ostéoporose , riche en tryptophane elles favorisent le sommeil , leur richesses en protéines végétales permettent une bonne hydratation de la peau et la régénère en cas d’irritation.

Rassasiante elle s’inscrit facilement dans un programme minceur , anti oxydantes elle permettent la prévention de certains cancers. Sa richesse en oméga 3 leur confère un pouvoir de protection des artères . Cette petite graine équilibre la glycémie  et donc prévient le diabète une à deux cas par jour suffit. Bref on l’adopte au quotidien dans nos plat , porridge, smoothies, gâteaux.

 

 

Les 10 bienfaits des graines de chia

Mange, bouge, respire - Par Karine Soubrier

Passe à l'action !

Mange-bouge-respire-Volume-1-Par-Karine-Soubrier-Couverture-page-001

Découvre les ebooks "Mange, Bouge, Respire" de Karine : pour appliquer tous ses conseils chez toi, au quotidien, et mettre du bien-être dans ta vie.

D'autres sujets pourraient t'intéresser

Bistronomie végétale

Pancakes gourmands vegan express

plus simple : impossible plus onctueux: impossible la recette sans blabla car la gourmandise ça n’attend pas. On le fait! on prend un bloc de

#MangeBougeRespire

@lechaletdublanc