COMMENT LE YOGA PEUT VOUS AIDER DANS VOTRE SPORT.
Les athlètes exécutent durant leur entrainements et préparation physique des exercices de contraction et d’étirement musculaires.
course, nage, musculation, tennis etc.. développe la structure fonctionnelle musculaire du corps mais l’attention portée aux niveaux physiologique et organique est insuffisante, une structure musculaire souvent trop développée pour des organes internes en mauvais état.
Le yoga peut vous permettre une meilleure relation entre votre structure musculaire externe et votre structure organique interne.
La rate, le foie ,le cœur les reins le pancréas ainsi que tout organe viendra acquérir liberté et force car ils travaillerons comme vos muscles (étirement et contraction)
Les postures inversées bien menées revitalisent la circulation sanguine et permet de renforcer le cœur, dynamise les glandes endocrines supérieures pour un meilleur équilibre hormonal.
Enfin il est possible durant le yoga de sentir la tension des organes internes en réponse au travail musculaire du fait d’agir et d’ajuster pour que ces organes se détendent et de se rechargent en énergie vitale.
par exemple il est possible de donner plus de souplesse au diaphragme et aux intercostaux pour améliorer l amplitude respiratoire ou de donner de l’élasticité à la colonne vertébrale et libérer le mouvement du tronc.
Les exercices de pranayama cumulés aux asanas renforceront votre souffle.
En travaillant sur les postures et le souffle on permet aussi au mental ,une meilleure gestion du stress lors des compétitions!