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Le vegan milker

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Bonjour,

je vous présente ma méthode pour faire soi même les boissons végétales à bases de céréales ou oléagineux

bien moins onéreux que quand on les achète , ils sont en plus sains et vous connaissez exactement la composition , vous pouvez les conserver facilement dans une carafe sous vide.

le vegan milker est à moins de 30€ vous l’aurez vite amorti!

Quelques recettes!!

ici je vous propose un lait noisette subtilement sucrée.

2 grosses poignées de noisettes pour 1litre d’eau de source

Rincer vos noisettes

les mettre dans le vegan milker ajouter l’eau entre 75 cl à 1 litre à vous de choisir votre consistance ajouter une dattes ou un peu de sirop d’agave et une pincée de sel.

Avec un plongeur mixer le tout 2min

puis servez vous du pressoir et obtenez votre boisson c’est fini!

Petite astuce moins vous vous mettez d’eau plus vous obtiendrez une forme de crème , que vous pouvez cuisiner par ailleurs dans vos pâtisseries ou sauces salées: crème d’amande, crème d’avoine ,de riz etc..toutes les déclinaisons sont possible.

Je vous propose de placer cette boisson ou crème dans une carafe ou vous pouvez faire le vide (photo)

garder l’Okara (le reste des noisettes qui forme comme une pate humide et on enchaine sur un gateau .

évidemment vous procédez de même pour des boissons à base de céréales vous prenez de préférence en flocons (épeautre, avoine, riz) bien plus simple et rapide, Placer entre 80g et 100g de flocons pour 75cl à 1 litre de boisson.

Concernant le lait de soja (à base de soja jaune je le métrais dans un autre article.

Pourquoi une boisson végétale me direz vous ? et bien elles présentent beaucoup d’avantage nutritionnels et suivant l’aliment (oléagineux  graines, céréales)utiliser vous pouvez cibler , par exemple pour les enfants et femmes sportives ou enceintes la boisson à la noisette est riche en fer, à l’avoine contient des protéines, l’épeautre riche en fibres tout en étant top digeste et faible en gluten , bref à vous de choisir la bonne formule.

A vous de jouer!

 

 

 

 

Mange, bouge, respire - Par Karine Soubrier

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